Dermatologie peau pigmentée / noire

Dermato peaux pigmentées/noires

Dermatologie spécifique ? Pourquoi ?

La cicatrisation d’une peau pigmentée laisse des traces. Bien souvent les chéloïdes (hypertrophie de la cicatrice) sont plus fréquentes aussi. C’est la raison pour laquelle il s’agit d’une dermatologie spécifique. Il faut avoir une véritable expérience et expertise dans ce domaine, ce qui est le cas du Docteur LOWY.

Cicatrisation différente ?

La chéloïde est due à une plus grande « fabrication » de collagène que nécessaire.

Pathologies particulières et propres aux peaux pigmentées ?

Les peaux asiatiques et noires montrent souvent une profusion de verrues planes sur le visage, l’origine est mal connue et le traitement très délicat. On peut traiter cette pathologie par volatilisation au laser CO2, le plus superficiellement possible pour éviter des troubles cicatriciels et pigmentaires.

Traitements spécifiques ?

Les peaux pigmentées étant très fragiles et délicates, il existe des traitements qui leur sont propres, très doux et superficiels.

La prévention solaire est essentielle.

Des changements d’habitude d’hygiène pourront être indiqués, telle que l’hydratation sans matières grasses sur la peau (l’effet occlusif du gras est négatif : surinfection) mais aussi un pH acide pour nettoyer la peau.

Coût

Le coût sera fonction des traitements envisagés par le Docteur LOWY. Une fourchette d’estimation peut être obtenue lors de la consultation.

Pour toute information ou rendez-vous, nous vous invitons à nous contacter.